Donc, prendre soin de votre corps est important car son équilibre contribue à votre bien-être global. Le Shiatsu peut aider lors d’une séance ponctuelle, par exemple si vous avez vécu un événement brutal comme une chute, l’annonce d’une mauvaise nouvelle, un accident…
Un choc physique ou émotionnel est “encaissé” par le corps, plus précisément par le méridien de l’Intestin Grêle qui a pour fonction de protéger le Cœur. L’événement est alors vécu comme une information qu’il faut traiter, “digérer”. Mais parfois, le choc est trop fort ou trop soudain, il dépasse notre capacité d’adaptation. D’autres méridiens protègent aussi le Cœur avec des spécificités différentes.
Le Shiatsu Zen rétablit la circulation là où il faut et redonne ainsi aux méridiens et au corps la possibilité de passer à autre chose, en ne restant plus figé sur cet événement du passé, qu’il soit d’ailleurs en votre mémoire consciente ou pas.
Le Shiatsu peut aussi vous accompagner avantageusement sur quelques mois, pour vous aider à décoder ce que votre corps vous raconte, en lui permettant de se rééquilibrer autour d’un objectif que nous aurons déterminé ensemble, notamment en cas de problématiques plus anciennes. C’est pourquoi je l’ai intégré dans mes offres de soins depuis 2016.