Le Shiatsu Zen

Catherine Levasseur - Shiatusu Zen - Coaching de Vie – Coaching Personnel – Bien être
Catherine Levasseur - Shiatusu Zen - Coaching de Vie – Coaching Personnel – Bien être
Catherine Levasseur - Shiatusu Zen - Coaching de Vie – Coaching Personnel – Bien être

Le corps a son intelligence propre, il est le véhicule de l’esprit, de cette partie de nous éthérée, subtile, mystérieuse, non matérialisée et qui pourtant constitue l’essence profonde de qui nous sommes.

Pourquoi j'ai choisi le Shiatsu Zen dans mes programmes ?

En ayant travaillé pendant 25 ans dans le milieu médical, j’ai longtemps pris davantage soin des autres que de moi-même, comme c’est souvent le cas dans ces professions ! Puis j’ai peu à peu pris conscience de l’intérêt et de l’importance d’être plus à l’écoute du corps, de revenir à soi régulièrement, pour plus d’harmonie et d’équilibre entre ce que l’on fait pour les autres et ce que l’on fait pour soi-même. Et ça passe par le respect du corps et de soi.

J’ai toujours aimé les disciplines où l’esprit et le corps interagissent : avec le Shiatsu Zen aussi, j’ai naturellement choisi une technique à la fois bienveillante et efficace pour le corps, le cœur et l’esprit. Pendant 4, ans j’ai suivi une formation professionnelle de Shiatsu en Midi-Pyrénées.

Aujourd’hui, je comprends beaucoup mieux l’expression “temple divin” : “divin” car la relation entre le corps et l’esprit est une évidence pour moi. Mais le corps n’est pas “qu’un amas de cellules” fonctionnant mécaniquement, au gré de nos envies et de ce qu’on lui impose. Il s’y ajoute également la notion du “temple”, la dimension du sacré.

Il porte la mémoire de notre histoire et pas seulement les informations logées dans l’ADN du noyau de nos cellules, avec les caractéristiques génétiques (couleur des cheveux, taille…). Aujourd’hui avec l’apport de la physique quantique, on sait que tout est support de la mémoire : l’eau, les os, les tissus.

Donc, prendre soin de votre corps est important car son équilibre contribue à votre bien-être global. Le Shiatsu peut aider lors d’une séance ponctuelle, par exemple si vous avez vécu un événement brutal comme une chute, l’annonce d’une mauvaise nouvelle, un accident…

Un choc physique ou émotionnel est “encaissé” par le corps, plus précisément par le méridien de l’Intestin Grêle qui a pour fonction de protéger le Cœur. L’événement est alors vécu comme une information qu’il faut traiter, “digérer”. Mais parfois, le choc est trop fort ou trop soudain, il dépasse notre capacité d’adaptation. D’autres méridiens protègent aussi le Cœur avec des spécificités différentes.

Le Shiatsu Zen rétablit la circulation là où il faut et redonne ainsi aux méridiens et au corps la possibilité de passer à autre chose, en ne restant plus figé sur cet événement du passé, qu’il soit d’ailleurs en votre mémoire consciente ou pas.

Le Shiatsu peut aussi vous accompagner avantageusement sur quelques mois, pour vous aider à décoder ce que votre corps vous raconte, en lui permettant de se rééquilibrer autour d’un objectif que nous aurons déterminé ensemble, notamment en cas de problématiques plus anciennes. C’est pourquoi je l’ai intégré dans mes offres de soins depuis 2016.

le shiatsu zen dans mes programmes

Retrouvez tous les soins en Shiatsu Zen qui sont compris dans mes programmes d'accompagnement.

mes autres prestations
en shiatsu zen

Vous pouvez aussi choisir de bénéficier de certains soins à la demande à partir de mon catalogue de prestations de services.