Mes autres prestations
en Shiatsu Zen

Catherine Levasseur - Shiatusu Zen - Coaching de Vie – Coaching Personnel – Bien être
Catherine Levasseur - Shiatusu Zen - Coaching de Vie – Coaching Personnel – Bien être
Catherine Levasseur - Shiatusu Zen - Coaching de Vie – Coaching Personnel – Bien être

Vous pouvez également bénéficier de séances de Shiatsu Zen indépendamment des programmes d’accompagnement. C’est ce que j’appelle les “séances confort”. Votre demande peut être ponctuelle et avoir une origine physique : lumbago, dysfonctionnement récent et bénin… mais elle peut également être ponctuelle et avoir une origine émotionnelle : en cas de deuil, si vous ressentez une peur à la suite d’une chute…

Le Shiatsu Zen peut vous soulager de façon parfois spectaculaire, en une fois. Mais il est possible dans certains cas que deux ou trois séances soient nécessaires. Notez toutefois qu’au-delà de 2 ou 3 séances ou pour une problématique plus ancienne, ou encore pour une demande plus profonde (comme un changement de vie ou une nouvelle orientation professionnelle), quand plusieurs séances s’avèrent nécessaires : je les intègre alors avec d’autres outils dans les suivis personnalisés beaucoup plus complets.

Contrairement à d’autres thérapeutes, je ne propose plus de séances de Shiatsu “au long cours”, sans que celles-ci soient intégrées dans un programme.

En effet, j’ai pu observer que dans une majorité de cas, certaines personnes souhaitent un mieux-être mais ne sont pas toujours motivées par une demande profonde de changement ou bien elles le demandent mais y résistent, plus ou moins consciemment.

Et bien souvent, cela les amenait à interrompre les séances au moment où cela devenait “intéressant”, au moment où nous allions toucher au cœur du problème pour que quelque chose bascule dans leurs habitudes, dans leur vie, pour plus d’adéquation sur les différents plans.

Les enjeux d’un changement peuvent bousculer parfois, alors il arrive que certaines personnes ne soient pas prêtes à aller plus loin, à ce moment-là. Naturellement, c’est tout-à-fait compréhensible et respectable. Elles auront déjà fait un bout de chemin.  Et bien sûr, pour d’autres personnes le cap délicat arrive à être franchi ! À chacun son rythme d’évolution.

Mon âme de sage-femme aspire à vous aider à passer le cap, justement, comme lors d’un accouchement où la patiente surmonte parfois des obstacles (peur, douleur, fatigue…). Ce sont des moments où l’accompagnement consiste à aider la patiente à se dépasser. Et lorsqu’elle parvient à contacter sa force intérieure, elle apprend quelque chose sur elle-même, elle découvre des potentiels qu’elle ne soupçonnait pas et ça lui donne confiance en elle-même. Il s’agit pour moi de la même démarche dans les programmes d’accompagnement que je vous propose.

le shiatsu zen dans mes programmes

Retrouvez tous les soins en Shiatsu Zen qui sont compris dans mes programmes d'accompagnement.

Les questions fréquentes sur le Shiatsu Zen

Vous avez encore des interrogations sur le Shiatsu Zen et ses bienfaits ? Consultez la page des questions/réponses dédiée à ce sujet.