La loi du Karma

Catherine Levasseur - Loi du Karma - Coaching de Vie – Coaching Personnel – Bien être

Toute action entraîne une réaction et selon que l’action ait une intention (donc un point de départ) juste ou pas du point de vue des lois de l’univers, elle va créer un karma positif (donnant des qualités, une force, des atouts pour cette vie et pour les vies suivantes, les « bons points ») ou un karma négatif (les « mauvais points » que l’on vient alors transformer dans d’autres vies : d’où le principe de la réincarnation).

Il en va de même pour nos pensées et nos émotions qui sont comme une action, une énergie en mouvement : une pensée est une force envoyée vers son destinataire, d’où l’importance d’apprendre à observer et corriger ses pensées. L’émotion nourrit ou se nourrit de la pensée : c’est le lien entre le mental et l’émotionnel qui sont les deux piliers de l’ego et l’ego cherche à nous piéger et à nous détourner de ce que nous sommes vraiment.

Car l’ego est attaché à notre personnalité, ce à quoi nous nous identifions par des critères se limitant généralement au corps et à quelques qualités ou défauts, plus notre travail, notre environnement. Toutes choses reliées principalement au monde de la matière.

Mais nous ne sommes pas que cela ! Une force plus grande nous habite, fait partie de nous et même nous dépasse, alors qu’on la croit banale : c’est la pensée, la conscience, le monde de l’esprit. La pensée voyage (par exemple la transmission de pensée, on pense à quelqu’un et il nous appelle) ; l’esprit peut se transporter à l’autre bout de la planète ou dans le cosmos (c’est la force de l’imagination) ; nous avons la conscience de la mort et de la vie : cette force de l’esprit nous relie au Vivant et à tout ce qui existe, au-delà de la simple enveloppe corporelle.

La pensée est créatrice : à partir du moment où on nomme quelque chose, cette chose existe dans la conscience de chacun et on sait désormais de quoi on parle en la nommant.

Vous connaissez aussi l’influence négative ou positive des paroles répétées, par exemple durant l’enfance : un enfant dénigré, humilié aura enregistré les croyances relatives à ces humiliations, à ce qu’il a entendu à maintes reprises et ça pourra le desservir… ou au contraire le stimuler pour se sortir de ce conditionnement. De la même manière, un enfant valorisé, encouragé aura intégré la confiance en lui et ça lui servira plus tard dans la vie en d’autres circonstances.

Donc l’ego essaie de nous faire oublier cette dimension illimitée en nous ! Il peut se manifester par la rumination (les pensées obsessionnelles, les idées noires…), qui engendre une émotion (insatisfaction, colère, frustration, tristesse…). L’émotion à son tour rappelle des souvenirs où on a vécu des choses similaires… et c’est reparti pour un tour ! Avec le temps, ce mécanisme peut même prendre forme dans la chair (il s’incarne) par une douleur ou une maladie par exemple, ou une déformation du corps, un dysfonctionnement organique…

La réaction devient l’effet de l’action, de l’émotion ou de la pensée, c’est un karma. Celui-ci peut devenir la cause d’un nouvel effet, etc. et on se retrouve dans une roue ou une spirale infernale !

Les Spirales de Vie® vous libèrent de la cause originelle de votre problème en coupant sa racine et vous accompagnent pour apprendre à sortir de cet engrenage infernal dans lequel vous tourniez en boucle.

Quelle est la relation entre Karma et réincarnation ?

Vous comprenez maintenant, si vous l’ignoriez, que certains blocages dans le corps ou dans la vie ont une origine lointaine et majoritairement inconsciente, parfois même remontant à une vie antérieure ou vous reliant à un ancêtre de votre famille.

Pour les personnes ne croyant pas aux vies antérieures, précisons qu’il ne s’agit pas ici d’évoquer une croyance religieuse ou dogmatique. De nombreuses sociétés et cultures anciennes ou actuelles croient à la réincarnation, sans chercher à imposer leur point de vue qui est issu de l’observation et de la compréhension de la nature et de la vie.

Des scientifiques eux-mêmes en sont arrivés à cette conclusion : « rien ne meurt, tout se transforme ! »

« Les expériences de Lavoisier sont parmi les premières expériences chimiques véritablement quantitatives jamais exécutées : c’est en ce sens qu’il assure le passage de l’alchimie, discipline symbolique à visée spirituelle plus qu’expérimentale, à la chimie, dont il est le fondateur. Il a prouvé que, bien que la matière change d’état dans une réaction chimique, la masse totale des réactifs et des produits reste identique du début jusqu’à la fin de la réaction. » (Source)

En Inde notamment, pays à la culture très ancienne, on parle du cycle des réincarnations appelé roue du samsāra (cycle conditionné par notre karma).

La croyance en la réincarnation fait partie de l’hindouisme et du bouddhisme, c’est reconnu. Mais même dans le Nouveau Testament des chrétiens, on trouve des allusions qui démontrent que ceux qui vivaient à cette époque étaient au courant de la réincarnation. On y lit la confidence que Jésus fit un jour à ses disciples, que le prophète Elie serait revenu sous la forme de Jean Baptiste. (…)

L’âme, ayant à faire face à des tentations, s’est laissé conduire à des comportements tout-à-fait étrangers à l’amour qui constitue sa nature même. Un système de karmas fut établi dans l’univers afin que les âmes puissent récolter les fruits de leurs actions. La loi du karma veut en effet que chaque action provoque une réaction.

Cette loi est aussi une des lois fondamentales de la physique. Tout ce qu’une âme peut penser, faire et dire est enregistré et elle devient responsable des conséquences de son comportement.

Il peut donc être intéressant de rester neutre et de s'autoriser à regarder quel sens cet autre point de vue donnerait à la vie, à sa propre vie.

Est-ce que cela m’aiderait à comprendre les épreuves que je traverse dans ma vie actuelle et qu’est-ce que cela pourrait m’apprendre sur moi-même ? Est-ce que grâce à cette vision des choses, je pourrais trouver des moyens d’agir pour transformer ce qui doit l’être dans ma vie et en moi ? Cette nouvelle perception de la vie ferait-elle de moi une personne plus heureuse ?

De toute façon, que vous croyez ou pas aux vies antérieures importe peu à dire vrai si vous recevez des soins en Spirales de Vie® car elles agissent là où elles doivent agir. Il est à noter toutefois qu’ouvrir son cœur et son esprit pour recevoir l’énergie sacrée de cette technique, facilite les choses, évidemment : vous recevez aussi en fonction de ce que vous êtes prêt à accueillir.

C’est pour cela que venir recevoir un soin est une démarche personnelle, on ne peut pas et ne doit pas forcer quelqu’un à le faire.

C’est pour cela aussi que dans cette technique, il n’est pas nécessaire de « raconter sa vie ». Si vous avez besoin de parler et d’expliquer pourquoi vous êtes là puis de partager vos impressions, bien sûr vous êtes accueilli avec un temps de parole possible avant et après chaque séance. Mais il est recommandé de s’en tenir à l’essentiel, pour ne pas retomber dans le mental et sa roue (des pensées), pour être plus à l’écoute des ressentis et laisser l’énergie poursuivre son travail à l’intérieur.

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Articles associés
outils associés
Liens externes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parce qu'il n'y a que le présent qui compte

tous les pas que nous faisons maintenant déterminent notre futur…

Contactez-moi maintenant

Nous verrons ensemble la formule parfaite pour répondre à votre désir de mieux vous connaître et de devenir qui vous voulez être…
Faites le pas vers vous !

Au hasard sur le blog…

Méditation

Pourquoi méditer ?

L’objectif de la méditation est d’une part de vivre en conscience chaque instant, conscient de