Méditation la flamme du cœur

Toute méditation invite à une présence au souffle, c’est-à-dire à rester en contact avec sa respiration.

Mais comment faire pour cela, pour calmer les pensées etc. ? Avec l’aide d’une pratique qui accompagne votre attention sur le souffle, vos pensées vont naturellement s’estomper jusqu’à ce qu’il n’y ait plus dans votre esprit que le moment présent, c’est-à-dire ce que vous êtes en train d’expérimenter ici et maintenant.

En résumé, le fait de combiner une pratique de méditation et l’attention à votre respiration vous permet d’apprendre à être plus centré dans l’instant présent. Au fil du temps grâce à cela, vous serez de plus en plus conscient de ce que vous êtes en train de faire, de dire ou de penser, de ce qui vous entoure, de ce qui se passe en vous… Vous sentirez plus de paix intérieure et vous serez plus solide pour gérer le stress et vous adapter aux différentes situations de la vie.

Vous avez pu découvrir dans mes articles sur la méditation, les avantages et bénéfices de vivre dans l’instant présent car il est la seule réalité (la minute d’avant n’existe plus, celle d’après n’existe pas encore). Si vous vivez le plus possible dans cet espace-temps, vous pouvez alors transformer les choses qui ne vous conviennent plus (par exemple en faisant certains choix, en prenant une décision) et façonner ainsi votre avenir, un avenir qui correspond mieux à vos aspirations profondes.

Vous pouvez ressentir différentes choses lors de la méditation, vous sentir apaisé, plus détendu, votre respiration peut devenir plus ample, vous pouvez avoir des prises de conscience aussi (sur votre vie, vos fonctionnements…). Parfois, il peut se produire que la méditation ne soit pas très confortable, il peut y avoir quelques tensions, émotions ou agitations du mental, mais c’est au final pour votre plus grand bénéfice lorsque ce sont des libérations souvent très profondes ou très anciennes qui sont en train de se faire.

Dans cette vidéo, je vous guide sur une méditation très simple et joyeuse aussi ! Pour que vous puissiez vous familiariser avec cette présence au souffle et apprendre à vous centrer, à profiter de ce temps pour vous-même.

Lire la vidéo
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Articles associés

Pourquoi méditer ?

L’objectif de la méditation est d’une part de vivre en conscience chaque instant, conscient de

La méditation

On peut bien sûr s’asseoir sur un coussin ou sur une chaise et méditer durant

outils associés

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parce qu'il n'y a que le présent qui compte

tous les pas que nous faisons maintenant déterminent notre futur…

Contactez-moi maintenant

Nous verrons ensemble la formule parfaite pour répondre à votre désir de mieux vous connaître et de devenir qui vous voulez être…
Faites le pas vers vous !

Au hasard sur le blog…